×

Football féminin/Trophée Milokpehou 2022: Espoirs FC, Tigresse et Vigueur en demi-finale

Football féminin/Trophée Milokpehou 2022: Espoirs FC, Tigresse et Vigueur en demi-finale

Démarré depuis ce lundi, le tournoi Milokpehou initié par l’ancienne joueuse béninoise Antoinette Moreira a connu sa deuxième journée ce mardi 19 avril 2022, que ce soit avec les matchs ou la formation et la sensibilisation des joueuses. Trois matches ont opposé six équipes sur les installations de CIFAS-Bénin, permettant ainsi à Espoir FC, Tigresse et Vigueur de gagner leurs billets pour les demi-finales, au bout des rencontres âprement disputées avec leurs différentes adversaires.

C’est dans un ciel ensoleillé que Espoirs FC de l’internationale béninoise Diane Ogoun a réussi à battre As Galaxy de Parakou sur score sans appel de 4 buts à 1 avec la signature de Moustapha Sheyifounmi qui a marqué deux des quatre buts. Au même moment de l’autre côté de Djeffa c’est Vigueur FC le club de la cité de l’espérance (Lokossa) qui a offert une douche froide aux Lionnes de Bantè. 3-0 c’était le score suffisant pour qualifier les partenaires de Pierrette Chigblo pour la demi-finale.

Si Espoirs et Vigueur ont décroché leur billet dans la matinée, c’est dans l’après-midi (14h30) que Tigresse a pu arracher le sien en dévorant les académiciennes de AS Cotonou 4 buts marqués contre rien encaissé.

Du terrain, les joueuses se sont retrouvées dans l’enceinte de l’université Houdégbé pour la sensibilisation. Dirigée par Sitou Rafiatou, sélectionneur adjointe des écureuils cadette, la sensibilisation du jour a porté sur les valeurs du sport. Pour l’experte il est important aux athlètes d’avoir une idée sur les valeurs que prônent le sport. De l’humilité à la tolérance en passant par l’exemplarité elle a passé en peigne fin plus d’une dizaine de valeurs au grand bonheur des joueuses et des membres de staff présents.

Pour boucler la boucle de cette deuxième journée, le tirage au sort des demi-finales a été effectué en présence d’un représentant des différentes équipes. Après le tirage, Vigueur FC va croiser les crampons avec Espoir FC pendant que Black Stone va se mesurer à Tigresse.
Des affiches alléchantes sont alors au programme ce mercredi pour le grand plaisir des amoureux du football féminin et ceci c’est à mettre à l’actif du tournoi Milôkpehou.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire