CAF Awards 2022: Sadio Mané sacré joueur africain de l’année pour la deuxième fois consécutive
Comme à la précédente édition, Sadio Mané récidive et remporte pour la deuxième fois le ballon d’or africain. A la cérémonie des CAF Awards 2022 à Rabat dans la soirée de ce jeudi 21 juillet, le Sénégalais champion d’Afrique et nouvelle recrue du Bayern de Munich surclasse son compatriote Édouard Mendy et son ex-coequipier de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah, tous nominés dans la même catégorie.

Indexé comme grand favori depuis le début de cette aventure des CAF Awards 2022, cette distinction de l’international sénégalais Sadio Mané n’est que la suite logique de ses prouesses.
A la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané et les Lions de Teranga remportaient pour la première fois de l’histoire du Sénégal, le trophée en plus du titre de meilleur joueur de la compétition. Aussi, Sadio Mané grâce à son tir au but en mars dernier contre l’Egypte a qualifié le Sénégal pour le mondial 2022. Enfin, l’international sénégalais qui pour la dernière saison a, à son compteur 23 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues avec son ancien club Liverpool, est également finaliste de la Ligue des champions, 2e de Premier League et vainqueur de la FA Cup et de la League Cup.

Ce deuxième sacre de Sadio Mané à la tête du football africain est donc, une récompense qui vient à point nommé pour l’international sénégalais de 30 ans. Il égalise ainsi les légendes du football africain comme Didier Drogba, Roger Milla, Salah, Nwankwo Kanu et son idole El-Hadji Diouf.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:



Laisser un commentaire