Ligue Professionnelle de Football du Bénin: Le point complet de la 13ème journée
Pour le compte de la 13ème journée du championnat Ligue Pro, plusieurs rencontres ont été disputées ce samedi 07 janvier 2023.En effet dans le cadre des législatives prévues pour ce dimanche 08 janvier 2023, plusieurs rencontre ont été ramenées pour ce jour. Le promu fait perdre des points à Dynamo d’Abomey, Loto-Popo impitoyable…
C’est sous une bonne atmosphère que la 13ème journée a été lancée sur tous les stades.
Au stade de Parakou, Buffles Fc de Parakou leader de la zone A a, accueilli le Réal Sport avec son nouveau homme fort Prince Georges Koffi. Au terme des 90 minutes, les deux équipes vont se séparer sur un score d’un but partout (1-1). Un point obtenu à l’extérieur qui fait les affaires du Réal Sport en difficulté depuis le début de la saison jusqu’à l’arrivée de son homme fort qui a offert au club sa première victoire face à la meilleure attaque de la zone (Us Cavaliers) lors de la journée précédente.
Dans la zone B, Loto-Popo a été impitoyable face a Soleil Fc. Battus lors de la journée précédente à Abomey, les protégés du président Gaston Dossou ont rebondit loin de leurs bases face à une formation de Soleil Fc en difficulté.
Score final 1-4 en faveur des hommes de Grand-Popo. Toujours dans la zone B, le promu a fait parler de lui. A domicile à Banikoara, Bani Gansé s’est offert des favoris au sacre final, Dynamo d’Abomey. Le promu s’est imposé 2-1 devant son public et stop ainsi Dynamo d’Abomey. Enfin dans cette zone B, Hodio s’est offert le club phare de Bohicon.
Sur leur bonne lancé, Hodio a battu Tonnerre 1-2 à Bohicon.
C’est la joie chez les militaires d’Adjidja Fc qui se sont offerts Ofmas-Sad au stade René Pleven.
En déplacement, les militaires grâce à leur attaquant burkinabé Tanou Bassory ont vaincu Ofmas-Sad 1-0. Une deuxième victoire pour Adjidja bon dernier au classement avant cette journée.
Au terme de cette 13ème journée, 34 buts ont été inscrits. La bonne opération de la journée a été réalisé par le promu Bani Gansé qui conforte sa place en haut dans le top 4.
Tous les résultats de la 13ème journée :
DYNAMO P 1-0 DYNAMIQUE FC
SITATUNGA FC 0-0 ASPAC
BUFFLES FC 1-1 RÉAL SP
TAKUNNIN FC 2-0 BÉKÉ FC
CAVALIERS FC 0-0 PANTHÈRES FC
SOLEIL FC 1-4 LOTO-POPO
ESPOIR FC 1-0 ÉNERGIE FC
AS TONNERRE 1-2 HODIO FC
BANI GANSÉ 2-1 DYNAMO D’ABOMEY
OFMAS-SAD 0-1 ADJIDJA FC
REQUINS FC 2-2 AS COTONOU
COTON FC 2-0 AS POLICE
AYÉMA FC 2-1 SOBEMAP SPORT
DRAGONS FC 2-0 DJEFFA FC
JAK 1-0 JSO
ASVO 3-1 AO
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:
Laisser un commentaire