×

Bénin/ Championnat Départemental Amateur de Football de l’Ouémé: Entrée réussie pour ASOCA

Bénin/ Championnat Départemental Amateur de Football de l’Ouémé: Entrée réussie pour ASOCA

Quelques semaines après le top de la Super Ligue Pro , le ballon roule à nouveau dans le département de l’Ouémé avec le lancement de la ligue de football départemental amateur. En ouverture de cette compétition ce samedi 4 mars 2023 sur le terrain Municipal d’Adjarra , la rencontre « ASOCA # AS KOKA » de la poule C. Un match qui s’est soldée par la victoire des joueurs de l’Association Sportive Omnisports de la Commune d’Adjarra devant l’As Koka (2-0).

C’est dans un stade presque plein que le coup d’envoi de ce match inaugural a été donné après le discours du président de la ligue Ouémé, Jonas Sowanou. La première période de ce match a été un peu équilibré mais se sont les locaux qui ont été plus aggressif devant. Dès le premier quart d’heure l’attaquant de l’Association Sportive de la Commune d’Adjarra, Amoussa Mouksitou va bénéficier d’une occasion mais il rate le cadre alors qu’il était seul face au gardien. Quelques minutes plus tard c’est au tour de Chitou Fadil de raté le cadre.

Il faudra attendre la 17è minute pour voir les protégés du coach Matinou Moustapha trouvé finalement le cadre grâce à Kiki Romaric qui sur un centre trompe la viligeance du gardien de l’As Koka Adjibola Marcelin qui n’est pas exempté de toutes reproches sur le but. 1-0, c’est le score à la pause.

La seconde période sera totalement maîtrisée par les locaux. Les changements du coach Matinou Moustapha vont être payant. L’entrée de D. Baruck va amener beaucoup de solution sur les côtés. Comme la première période, le manque de réalisme sera de nouveau au rendez-vous.
Malheureux depuis le début du match, Amoussa Mouksitou va finalement trouver la faille. Sur un coup franc bien exécuté , l’attaquant d’ASOCA bénéficie du rebond qui trompe le gardien (2-0).
Les dernières minutes de ce match seront de pleine maîtrise pour les locaux. C’est sur ce score 2-0 que le juge central mettra fin à cette rencontre. Une belle victoire pour le club du président Jean-Clément Gbessemehlan pour lancer la saison.

« Mes impressions sont bonnes dans la mesure où vous avez constaté le déplacement des autorités, des responsables de la ligue pour le lancement. Nous sommes très content, car ça montre que le football est en train de prendre dans les communautés » a martelé Germain Wanvoegbe, Maire de la Commune d’Adjarra à la fin du match.

La première journée de la ligue départemental amateur de l’Ouémé va se poursuivra le samedi 11 mars 2023 à travers les rencontres dans les poules A, B et C. Notons que la ligue de football départemental amateur de l’Ouémé regroupe quatorze (14) équipes réparties en trois poules.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire