Bénin: Renforcement de capacité des jeunes arbitres de football
Ce samedi 02 janvier 2021 a démarré à l’Université d’Abomey-calavi, une formation à l’endroit des jeunes arbitres de football. Organiser par l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, sous la tutelle du Ministère des Sports, cette formation qui est le fruit d’une convention entre la FIFA et le Bénin, vise à préparer et rendre plus professionnelle la relève des jeunes arbitres de football.
Six villes du Bénin vont recevoir la caravane de cette formation à savoir Parakou, Natitingou, Bohicon, Lokossa, Porto-Novo et Abomey-Calavi. Ladite formation dont le coup d’envoi est donné ce jour à l’Université d’Abomey-calavi est prévue pour durer quatre jours.
La formation va tourner autour de plusieurs sujets à savoir les incidents dans la surface de réparation, les fautes tactiques et les hors-jeu, la règle de l’avantage, les coups de pied arrêtés et les arbitres assistants.
Pour Monsieur Donald Alexis ACAKPO, Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire à l’ouverture de la séance, cette formation est essentiellement basée sur un développement théorique et pratique, puisqu’elle à pour but de former le futur arbitre professionnel à la connaissance dès lois du jeu et rôle administratif.
Bérénice Célia Gainsi
Source: *PF-DCOM-PR/MSp*
Share this content:
Laisser un commentaire