Ligue Professionnelle de Football du Bénin : Le bilan de la 16ème journée
La ligue Professionnelle de football du Bénin a livré son verdict en ce qui concerne sa 16ème journée. A deux journées de la fin de la ligue Pro plusieurs clubs étaient ce week-end sur les pelouses afin de décrocher leur billet pour la Super ligue Pro pour certains et pour d’autres quittés le bas du tableau. Les Cavaliers s’offrent les Buffles, Loto-Popo remporte le derby du Mono.
Pour le compte de la 16ème journée, US Cavaliers de Nikki recevait Buflles du Borgou qui sort d’une défaite à domicile face à Damissa lors de la journée précédente. Asphyxiés par les locaux, les Buffles vont être vite menés par l’US Cavaliers 2-0. Score final 2-1 en faveur des Cavaliers qui infligent aux Buffles leur deuxième défaite de la saison. Toujours dans cette zone A, Damissa s’est offert Dynamo 2-0 et enchaîne avec une deuxième victoire.
Dans la zone B, le public de Grand-Popo a assisté au derby du Mono entre le leader (Loto-Popo) et le cinquième (Hodio). Dans une rencontre très engagée, ce sont les locaux qui se sont imposés 1-0 grâce à Seibou Zoulkaneri (85′). Loto-Popo complique ainsi les affaires de Hodio pour la qualification à la Super ligue Pro. Dans le match entre deux équipes du haut, Dadje s’est offert à Aplahoue le promu Bani Gansé 3-1.
Pour cette 16ème journée, US Cavaliers a réalisé le bon coup. Hodio et Ofmas-Sad en courses pour accrocher une place en Super ligue Pro ont réalisé le mauvais coup en s’inclinant.
Tous les résultats de cette 16ème journée :
RÉAL SP 0-0 BÉKÉ FC
CAVALIERS FC 2-1 BUFFLES FC
SOLEIL FC 2-3 ENERGIE FC
LOTO-POPO 1-0 HODIO FC
AZIZA FC 0-2 REQUINS FC
AS POLICE FC 0-0 ADJIDJA FC
SOBEMAP SPORT 1-0 DJEFFA FC
JSP 0-0 JAK
PANTHÈRES FC 3-0 TAKUNNIN FC
DAMISSA FC 2-0 DYNAMO P
AS TONNERRE 3-1 ESPOIR FC
DADJÈ FC 3-1 BANI GANSÉ
ASPAC 2-1 OFMAS-SAD
SITATUNGA FC 1-1 COTON FC
ASVO 0-0 AYÉMA FC
AO 0-0 DRAGONS FC
Jonathan Maforikan (Coll)
Share this content:



Laisser un commentaire