×

Football – D1 Féminine /Playoffs /J2: Espoir Fc et Sam Nelly enchaînent, Dynamique renoue avec la victoire

Football – D1 Féminine /Playoffs /J2: Espoir Fc et Sam Nelly enchaînent, Dynamique renoue avec la victoire

Les playoffs du championnat féminin de première division du Bénin ont abordé ce mercredi 3 Mai 2023 leur acte 2. Espoir Fc et Sam Nelly enchaînent, Dynamique renoue avec la victoire.

La deuxième journée de la deuxième phase du championnat féminin de football du Bénin s’est tenue en milieu de semaine. Au menu, plusieurs rencontres intéressantes. Très tôt dans la matinée, Sam Nelly a accueilli son homologue, Élite AC de Parakou qui sortait d’une défaite face aux championnes en titre lors de la première journée. Cette rencontre a tourné à l’avantage des locaux qui se sont imposés 2-1 après de multiples occasions ratées dans le match. Une belle victoire pour le coach Frédéric Hounkponou et ses filles qui enchaînent ainsi leur deuxième victoire.

Dans les autres rencontres, Les championnes en titre n’ont pas tremblé face à une équipe de Léopards qui a dominé en grande partie le match mais qui a gaspillé les occasions de but. Espoir Fc a plié le match depuis la première période en scorant à deux reprises. En seconde période les locaux ont souffert face aux assauts de Léopards amené par sa capitaine Ijeoma Agboli-Agbo. Score final 2-0.

A Djeffa, Naja a été surpris par Dynamique Fc.
Opposée à Dynamique pour leur premier match à domicile, la bande à Leilatou Affo a failli face à Dynamique 1-2. Une première victoire pour les filles de Calavi qui lancent ainsi leur saison.

Le classement provisoire de la deuxième journée
des playoff D1 féminine :

1er Espoir FC 06 pts +03

2è Sam Nelly 06 pts +03

3è Dynamique FC 03 pts -01

4è Naja FC 01 pt -01

5è Léopards OM 01 pt -02

6è Élite AC 00 pt -02

Pour le compte de cette deuxième journée, 8 buts ont été inscrits. Belle operation pour Espoir Fc et Sam Nelly qui restent en tête du classement. Élite AC est dernier au classement après sa deuxième défaite en deux matchs.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire