×

D1 Féminine/Playoffs/J3: Espoir Fc enchaîne; Première victoire pour Léopards d’Abomey…

D1 Féminine/Playoffs/J3: Espoir Fc enchaîne; Première victoire pour Léopards d’Abomey…

Après la deuxième journée qui s’est jouée en milieu de semaine, les playoffs de la D1 féminine ont connu ce dimanche 7 mai 2023 leur troisième acte. les actrices étaient de retour sur la pelouse, et pour le compte de cette troisième journée, le public sportif a eu droit à trois belles affiches. Les doubles championnes en titre enchaînent avec le succès, pendant que Léopards OM obtient sa première victoire …

A Djeffa, Naja Fc a accueilli les championnes en titre (Espoir). Une rencontre qui a tourné à l’avantage des visiteuses. Auteur d’un sans faute depuis le début de ces playoffs, la bande du coach Geraldo Ibrahim s’est imposée face à son hôte sur un score étriqué d’un but à zéro grâce à Lucienne Zohoungbogbo (22′). Grâce à cette victoire, Espoir Fc occupe désormais la première place avec 3 victoires en autant de match.

En quête de sa première victoire, le club de la ville historique du Bénin (Léopards) affrontait cet après-midi Sam Nelly qui jusqu’ici était sur deux victoires en autant de match. Dans cette rencontre, c’est la capitaine de l’équipe d’Abomey Ijeoma Agboli-Agbo qui va mettre son équipe sur le bon chemin (1-0). Les filles du coach Moïse Gbaguidi inscriront un second but pour finir ce match en beauté (2-0). Une première victoire qui propulse le club à la troisième place.

Dans la dernière rencontre de cette journée, Élite AC et Dynamique Fc se sont quittés dos à dos à Parakou. Dans ce match, les filles de Parakou vont être très tôt cueillis à froid par le club de Calavi. Dynamique va inscrire coup sur coup deux buts grâce à Holali Reine (3′ & 10′; 0-2). Et ça sera le score à la pause. Au retour des vestiaires le coach Serge Fassinou va changer son système et va effectuer quelques changements qui seront payant. Grâce à Cynthia (60′) et Ganiya (76′), Élite AC va arracher le point du nul. Un premier point en championnat pour les parakoises dans ce championnat.

Le classement provisoire au terme de la 3ème journée :

1er Espoir FC 09 pts +04

2è Sam Nelly 06 pts +01

3è Léopards OM 04 pts +00

4è Dynamique FC 04 pts -01

5è Élite AC 01 pt -02

6è Naja FC 01 pt -02

Au terme de cette troisième journée, 7 buts ont été inscrits. Naja prend la dernière place du classement grâce à sa deuxième défaite en quelques jours. Une mauvaise opération pour cette équipe qui a fait un bon parcours lors de la phase l du championnat. Élite AC enregistre son premier point en championnat.

Jonathan Maforikan (Coll)

Share this content:

Laisser un commentaire