×

1ère édition du Festival International de Gospel de Ouidah (FIGO 2021) : Un plateforme de rassemblement et d’unification autour du chant gospel

1ère édition du Festival International de Gospel de Ouidah (FIGO 2021) : Un plateforme de rassemblement et d’unification autour du chant gospel

Sous l’égide de Creativ District Belgique et de l’espace Adjadi, le Festival International de Gospel de Ouidah (FIGO 2021) va se dérouler du 17 au 19 décembre 2021. Cette première édition se tiendra sur le site Africa Village Arts (AVARTS), une extension de l’espace Adjadi. Il va rassembler plusieurs ténors de la musique gospel venus de la sous région et d’outre-mer. C’est la substance de l’information apporter par Patrick Idohou et Royen Mulenga, au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé dans l’après-midi de ce vendredi 18 juin 2021 à l’espace Adjadi.

Promouvoir l’émergence artistique à travers un évènement musical dans un environnement hors du commun et attrayant. Voilà entre autre l’un des objectifs poursuit par Creativ District Belgique de Royen Mulenga et l’espace Adjadi de Patrick Idohou.

Ainsi, du 17 au 19 décembre 2021 la ville de Ouidah va amorcer la fin de l’année dans une ambiance rassembleur de sa population et de celle des autres contrés. Un moment festif de partage de joie et de la chaleur du chant gospel. Plusieurs activités vont meubler ce grand rendez-vous des professionnels et amoureux de la scène vivante du gospel.

Patrick Idohou / Promoteur Espace Adjadi
Royen Mulenga / Creativ District Belgique

La première édition du Festival International de Gospel de Ouidah (FIGO 2021) va animer des master class avec des formateurs venus de la Belgique et d’ailleurs ; Un défilé international de la mode; Des sorties et visites touristiques à travers le programme « Gospel en marche ». Aussi, sur le site de Africa Village Arts (AVARTS), le FIGO 2021 va animer un village gastronomique et aquatique qui offrira un voyage culinaire à tous les participants.

Au delà de son caractère rassembleur et unificateur, l’autre particularité vraiment marquante du FIGO 2021 est qu’il va se dérouler sur un site situé en plein coeur du lac Toho, offrant ainsi une synergie parfaite entre la nature, l’écotourisme, la culture et les louanges. Africa Village Arts (AVARTS), n’est rien d’autre qu’une extension de l’espace Adjadi, un lieu d’évasion et de distraction par excellence. Le groupe de journaliste présent à cette conférence de presse a eu le privilège de visiter ledit site à bord d’un barc motorisé

FIGO 2021 va rassembler plusieurs artistes venus de plusieurs pays de la sous région (Bénin, Nigéria, Togo, Ghana, Côte d’Ivoire…) ainsi que d’outre-mer. A cette célébration vont également s’associer des artistes locaux dont les identités seront dévoilées sous peu.

Festival international de Gospel de Ouidah (FIGO 2021) c’est un moment de brassage des cultures d’ici et d’ailleurs à travers des louanges dans un environnement en parfaite harmonie avec la nature. Du 17 au 19 décembre 2021, Ouidah va être la capitale du gospel et du tourisme.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire