Mauritanie : La 10ème édition du Festival des Cités du patrimoine célébré à Ouadane
Lancée vendredi dernier par le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani, la 10ème édition du Festival des Cités du Patrimoine de Ouadane qui est placée sous le signe du développement célèbre les villes anciennes que sont Ouadane, Chinguitty, Tichitt et Oualata classées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Festival qui s’est tenu du 10 au 14 décembre 2021, il se veut de faire la promotion de la culture et du patrimoine mauritanien et de militer pour leur préservation.
A cette 10e édition du Festival des Cités du Patrimoine de Ouadane, « une ville ancienne mythique qui a su garder intactes ses traditions et résister aux multiples bouleversements de l’histoire », le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani appelle les Mauritaniens à mettre fin aux discours qui sèment les germes de la division.
Outre les activités culturelles, ce festival qui est présidé par Abderrahmane Sissako, marque aussi une rencontre d’affaires pour beaucoup de Mauritaniens.
Le festival replonge la Mauritanie dans ses origines et rappelle la nécessité pour les Mauritaniens de préserver leur culture et leur patrimoine.
Source: https://www.google.com/amp/s/fr.africanews.com/amp/2021/12/13/mauritanie-innovation-au-festival-des-cites-du-patrimoine-de-ouadane/
Share this content:
Laisser un commentaire