Bénin/ Fêtes de fin d’année : Le gouvernement initie les Nuits Artistiques et Culturelles de Cotonou pour le bonheur de la population
Pour clôturer l’année dans une ferveur culturelle, le gouvernement béninois offre gracieusement à l’endroit de son peuple les Nuits Artistiques et Culturelles de Cotonou (NACC). Ces dites nuits constituées de divers spectacles démarrent ce mercredi 22 décembre 2021 au palais des congrès de Cotonou avec la pièce de théâtre « Tassi Hangbé ».
Afin de rendre de la fierté, de donner le sourire au peuple béninois, le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, a organisé un programme de détente pour promouvoir les valeurs culturelles tout en les valorisant. Ces nuits artistiques et culturelles vont débuter ce mercredi par un spectacle de théâtre sur les Amazones du Dahomey. « Tassi Hangbé », une pièce théâtrale écrite par Florent Couao-Zotti avec une adaptation et une mise en scène de Ousmane Aledji fera la soirée théâtre du jour.
C’est dans le respect strict des gestes barrières que la salle rouge du palais des congrès sera bondée dans la soirée de ce mercredi par des spectateurs. La présentation d’une carte d’invitation qui peut être retirée au Palais des congrès, au ministère de la culture ou à la direction de ANECSMO est le mode d’entrée dans cette salle. Il faut rappeler que de nombreux autres activités seront faits jusqu’au 02 janvier 2022 dans le cadre des Nuits Artistiques et Culturelles de Cotonou (NACC).
Le gouvernement béninois par le biais du ministère de la culture oeuvre pour la valorisation des valeurs culturelles au Bénin.
Sparticulture
Share this content:
Laisser un commentaire